riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

MAUVAISE PIOCHE / Aliou Cissé annonce une mauvaise nouvelle pour les Lions : « (Pape Guèye) a été suspendu par la FIFA »

Avec DailyMercato


Rédigé le Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:21 | Lu 88 fois | 0 commentaire(s)


Ce vendredi, le Sénégal a fait match nul face à la Guinée (0-0), sur la pelouse de Bafoussam. Au milieu de terrain, Aliou Cissé a choisi Mamadou Loum Ndiaye pour accompagner Cheikhou Kouyaté, alors que certains attendaient le milieu de l’OM, Pape Guéye. A la fin de la rencontre, Cissé a expliqué que Gueye a été suspendu par la FIFA.


Peu avant le match entre le Sénégal et la Guinée ce vendredi, le Sénégal a enregistré une mauvaise nouvelle. En effet, le milieu de terrain sénégalais de l’OM, Pape Guèye, a été suspendu par la FIFA à cause d’un problème administratif lié à son transfert à Marseille.

“ Pape Gueye a eu un problème administratif juste avant le coup d’envoi du match. Cinq minutes avant, nous avons été avertis que la Fifa l’a suspendu pour une affaire de transfert entre son club Olympique de Marseille et Watford. Son avocat nous a informé ce matin vers 11h, mais juste avant le coup d’envoi, nous avons eu la confirmation. C’est pour cela que nous l’avons enlevé sur la feuille de match ”, a informé l’entraîneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé.

Pour avoir recruté Pape Guèye libre le 1er juillet dernier, alors qu'il avait signé un pré-contrat avec Watford six mois plus tôt, l'OM s'exposait à un conflit juridique avec le club anglais, qui s'estime lésé financièrement. Dans son édition du 23 juin 2021, L'Equipe nous apprenait que l'OM et Watford discutaient depuis plusieurs mois pour trouver un terrain d'entente.

Ce terrain d'entente n'a visiblement pas été trouvé puisque le club anglais a décidé de saisir la FIFA, qui a ouvert une procédure, laquelle a abouti, finalement, à la suspension de Pape Guèye.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018