riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Marchés de l'aide alimentaire : La question de Babacar Fall qui a fâché Mansour Faye


Rédigé le Vendredi 17 Avril 2020 à 18:50 | Lu 105 fois | 0 commentaire(s)


Babacar Fall, c'est le journaliste qui avait poussé le Président Macky Sall himself dans ses derniers retranchements au point de se voir servir un " je ne répondrais pas à cette question ". Babacar Fall a remis ça à l'endroit du beau-frère du Président Sall, le ministre du Développement communautaire et de l'Équité sociale et territoriale, Mansour Faye. Ce dernier a menacé de porter plainte contre le directeur de la rédaction de la Rfm s'il s'avisait à lui poser de nouveau une question...


L’attribution de marchés relative à l’aide alimentaire dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 à Rayan Hachem fait polémique. En effet, deux entreprises du patron de Planet Kébab, à savoir Avanti Suarl et Afri And Co, sont choisies pour un montant de près de 18 milliards F Cfa. Sur ce, au cours du point de presse du ministère du Développement communautaire et de l'Équité sociale et territoriale dirigé par Mansour Faye, le journaliste à la Rfm, Babacar Fall a posé au ministre la question suivante : « Vous lui avez attribué ce marché parce qu’il est votre ami ? …».

Le ministre ne lui laissera pas le temps de continuer ses interrogations. Mieux, il a proféré une menace à l’encontre de son interlocuteur : « Si vous répétez votre question, je vais porter plainte contre vous parce que ce que vous dites ne repose sur rien ».








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018