riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

NÉGLIGENCE OU ERREUR MÉDICALE ? / Bébé calciné : Le directeur de la clinique de la Madeleine arrêté


Rédigé le Mardi 12 Octobre 2021 à 20:44 | Lu 56 fois | 0 commentaire(s)


Le directeur de la clinique de la Madeleine, le pédiatre, l'infirmière et la nurse en charge du nouveau-né, Roya Saleh, calciné alors qu'elle subissait une séance de photothérapie dans l'établissement, ont été finalement mis aux arrêts hier, lundi pour homicide involontaire.


Nourrisson en séance de photothérapie (Image d'illustration)
Nourrisson en séance de photothérapie (Image d'illustration)
Suite au décès du nourrisson Roya Saleh à la clinique de la Madeleine lors d'une funeste séance de photothérapie, le directeur de ladite clinique, Mahmoud Aïdibé, son pédiatre, Hussein Joubaïly, ainsi que l'infirmière et la nurse en charge de la petite ont été placés en garde-à-vue vers 17 heures au commissariat du Plateau sur ordre du procureur de la République.

Selon le quotidien L'Observateur de ce mardi, cette garde-à-vue a été décidée après que les prévenus ont été auditionnés distinctement, puis confrontés dans ledit commissariat.

Pour rappel, la petite Roya Saleh, née le 07 octobre 2021, souffrait d'une jaunisse de la peau et des muqueuses, si on en croit le récit de L'Observateur, ce qui explique que le pédiatre de service ait prescrit cette séance de photothérapie. Seulement, comme l'indique le rapport d'autopsie, une trop longue exposition aux rayons laser a provoqué des brûlures au niveau de la peau et une asphyxie secondaire.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018