riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Nouveaux tarifs : L’Artp donne un ultimatum à Orange-Sonatel


Rédigé le Jeudi 13 Août 2020 à 19:38 | Lu 199 fois | 0 commentaire(s)


L’Agence de Régulation des Télécommunications et de la Poste (Artp) donne un ultimatum de quelques jours à la société Orange Sénégal pour qu’elle retire les nouvelles offres récemment envoyées aux abonnés.


« Ce n’est pas le moment », déclare Abdoul Ly, directeur général de l’Artp qui prévient la société sur d’éventuelles sanctions. Une menace à tous les opérateurs qui seraient tentés qpar la concurrence et de vouloir faire de même.

« L’Artp a pris la responsabilité d’intervenir sur cette question au nom de l’équilibre et au nom de l’intérêt général parce que les opérateurs de télécommunications sont des délégataires de services publics en qualité de concessionnaire. L’Artp donc étant à équidistante entre les différentes parties prenantes a d’abord initié une mission de médiation qu’elle joue dans le but de trouver une solution satisfaisante à l’ensemble des parties. Nous avons convoqué à plusieurs reprise la direction générale de Sonatel, nous avons échangé avec elle, nous avons aussi été saisis par des associations consommateurs contre ces offres de Orange. Donc nous avons demandé à l’opérateur à titre conservatoire de suspendre ses offres », a-t-il soutenu sur la Rfm..


Selon le directeur général de l’Artp, quand on fait appel à l’environnement actuel de la pandémie, aucun opérateur n’a le droit moral d’évoquer un quelconque texte juridique à l’appui d’une augmentation tarifaire.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018