riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Omar Faye, leader de Leral Askanwi, à la Dic ce matin


Rédigé le Mercredi 25 Avril 2018 à 14:51 | Lu 387 fois | 0 commentaire(s)



La nouvelle vient de tomber. Omar Faye, le tonitruant leader de Leral Askanwi, réputé pour sa liberté de ton et, parfois même, son outrecuidance, a été cueilli très tôt ce matin dans sa maison de Rufisque par les éléments de la redoutable et redoutée Division des Investigations criminelles (Dic). Cette arrestation ferait suite, selon les sources de Riopost.net à ses positions sur l'attribution de la licence Tigo à la compagnie française Free en lieu et place du groupe Wari de notre compatriote Kabirou Mbodj, le boss de Wari.

En effet, ce dernier avait auparavant acquis ladite licence avant que Millicom, propriétaire de Tigo Sénégal, ne revienne sur la procédure. L'affaire est actuellement pendante devant le tribunal arbitral de Paris. Le Président Macky Sall, contre toute attente, a, lors de sa visite privée à Paris la semaine dernière, décidé d'octroyer la licence Tigo au groupe Free. Dans son intervention, passée en boucles sur les réseaux sociaux, Omar Faye a vertement fustigé ce choix du président de la République, arguant la préférence nationale et, à tout le moins, le respect de la procédure en cours. Aux dernières nouvelles, Wari a attrait Millicom devant le tribunal du Commerce de Dakar et l'affaire devrait être vidée lundi prochain. Affaire à suivre !

Bab Rio








Derniers tweets


Derniers connectés


Malawi : le viol initiatique des jeunes filles par des " hyènes " (Vidéo)

Avec France 24

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une " hyène ", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction.

Babacar Gueye
09/11/2018