riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Pape Ndiaye, le dernier de la bande à Ino, gracié après 24 ans de prison

Avec Seneweb


Rédigé le Jeudi 30 Juillet 2020 à 18:31 | Lu 99 fois | 0 commentaire(s)


Il était le seul élément de la fameuse bande au défunt Alioune Abatalib Samb alias Ino, encore en détention.


Selon L'Observateur, cette fois, c'est le benjamin du terrible gang, Pape Ndiaye, qui recouvre la liberté. En effet, il fait partie, après 24 ans derrière les verrous, des bénéficiaires de la dernière grâce présidentielle qui concerne 674 détenus.

Pour rappel, Pape Ndiaye, alors âgé de 18 ans, qui devrait purger la perpétuité, avait été arrêté et incarcéré à la Maison d'arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss après avoir commis un vol à la Seras de Rufisque, la localité d'où il est originaire.

En prison, ce jeune garçon subit l'influence d'Ino et Cie et devient, du coup, un dur à cuire qui réussit, avec ses nouveaux compères, une spectaculaire évasion qui a fait date dans les annales de l'histoire carcérale au Sénégal. S'ensuivit la folle embardée qui a abouti à leur arrestation et sa condamnation à la réclusion à perpétuité.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018