riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Pr Seydi : La perte du goût et de l'odorat sont " des signes évocateurs de la Covid-19 en ces périodes "


Rédigé le Vendredi 3 Juillet 2020 à 00:25 | Lu 85 fois | 0 commentaire(s)



Deux signes " évocateurs de la Covid-19 en ces périodes ", selon Pr Moussa Seydi, " l'anosmie et l'agueusie, c'est-à-dire la perte de l'odorat et du goût. Plus précisément un trouble de la perception du goût du salé, du sucré, de l'amer, de l'acide ".

" Je ne dis pas que c'est spécifique parce qu'on peut les voir dans la grippes et dans d'autres pathologies, mais dans plus 50% les patients qui présentent ces signes, quand ils sont testés, s'avèrent infectés par la Covid-19 ", précise le chef du service des maladies infectieuses de l(hôpital Fann.

" Au début on se focalisait beaucoup sur la fièvre et les signes respiratoires : l'éternuement, la toux, les difficultés respiratoires, mais chaque jour qui passe nous montre que plusieurs types de signes peuvent être observés ayant trait à l'atteinte d'un ou plusieurs appareils de l'organisme ", indique Pr Seydi.

Aussi bien, le médecin en chef invite-t-il toute personne présentant ces signes à " s'auto-isoler pour éviter de contaminer leur entourage, mais aussi de saisir la cellule d'alerte pour que le nécessaire soit fait ".








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018