riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Procès pour bigamie : l'ancien Pm, Abdoul Mbaye condamné


Rédigé le Mardi 6 Août 2019 à 21:38 | Lu 32 fois | 0 commentaire(s)


La Cour d'appel de Dakar n'a pas suivi le Tribunal correctionnel. En effet, la juridiction vient de condamner Abdoul Mbaye à un an de prison assorti de sursis dans le procès qui l'opposait à son ex-épouse Aminata Diack.


Procès pour bigamie : l'ancien Pm, Abdoul Mbaye condamné
L'ancien Premier ministre, déclaré coupable d'usage de faux et de tentative d'escroquerie au jugement, a été condamné à une peine d'un an avec sursis et devra également payer une amende de 1 million de F Cfa et 100 millions de f Cfa de dommages et intérêts.

Quant à Adama Thiam, l'officier d'état-civil au cœur de cette affaire de divorce qui a longtemps tenu en haleine l’opinion, il a écopé d'un an de prison assorti de sursis et a été condamné à payer une amende de 200 000 F Cfa.








Derniers tweets


Derniers connectés


Malawi : le viol initiatique des jeunes filles par des " hyènes " (Vidéo)

Avec France 24

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une " hyène ", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction.

Babacar Gueye
09/11/2018