riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

RIFIFI À L'OTAN / Paris rappelle ses ambassadeurs aux États-Unis et en Australie pour consultations

Source : RFI


Rédigé le Vendredi 17 Septembre 2021 à 22:51 | Lu 110 fois | 0 commentaire(s)


La France a rappelé pour consultations ses ambassadeurs aux États-Unis et en Australie à cause de la «gravité exceptionnelle» de l'annonce du partenariat stratégique entre Washington, Londres et Canberra débouchant sur l'annulation par l'Australie d'un gros contrat d'achat de sous-marins à la France, a annoncé vendredi le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.


« À la demande du président de la République, j'ai décidé du rappel immédiat à Paris pour consultations de nos deux ambassadeurs aux États-Unis et en Australie. Cette décision exceptionnelle est justifiée par la gravité exceptionnelle des annonces effectuées le 15 septembre par l'Australie et les États-Unis », a déclaré, vendredi, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. dans un communiqué








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018