riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

" Scandale à 10 milliards de dollars " : La journaliste de la BBC parle


Rédigé le Vendredi 7 Juin 2019 à 17:43 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)


Celle par qui le scandale est arrivé, parle. Mayeni Jones, la journaliste de la BBC, qui a provoqué une secousse tellurique au Sénégal en révélant " des malversations et pratiques de corruption dans le domaine du pétrole et du gaz ", s’est confiée à L’Observateur. C’est essentiellement pour se défendre des accusations d’entorse à la déontologie journalistique.


" Scandale à 10 milliards de dollars " : La journaliste de la BBC parle
" J'ai enquêté pendant un an… ", a-t-elle confié avant d’ajouter : " La Bbc a offert à plusieurs reprises l'occasion à Aliou Sall et Timis de s'exprimer, mais ils ont refusé "

Cette affirmation est confirmée par Demba Seydi, le coordonnateur de la coalition " Publiez ce que vous payez ". Du moins en ce qui concerne le maire de Guédiawaye.

Invité du " Grand plateau" de la Sen TV, mardi, ce dernier a déclaré avoir accueilli l'équipe de la Bbc pour le reportage controversé. Avant de révéler : " Bbc a tenté par tous les moyens de joindre Aliou Sall, le ministère de l'Énergie d'alors et la société Petrosen sans succès ".








Derniers tweets


Derniers connectés


Malawi : le viol initiatique des jeunes filles par des " hyènes " (Vidéo)

Avec France 24

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une " hyène ", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction.

Babacar Gueye
09/11/2018