riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Serie A : Zlatan Ibrahimovic offre le derby à l'AC Milan contre l'Inter

Source : L'Equipe


Rédigé le Samedi 17 Octobre 2020 à 21:42 | Lu 94 fois | 0 commentaire(s)


Auteur d'un doublé, Zlatan Ibrahimovic, tout juste réchappé de la Covid-19, a lancé l'AC Milan sur la voie d'un quatrième succès en autant de matches de Serie A samedi, dans le derby contre l'Inter (2-1). Les Rossoneri prennent seuls la tête du Championnat.


À trente-neuf ans, Zlatan Ibrahimovic n'a rien perdu de sa superbe. Trois minutes ont suffi au géant suédois, enfin débarrassé du Covid-19, pour faire basculer le derby contre l'Inter (2-1) samedi, dans un stade Giuseppe-Meazza désespérément vide et silencieux.

Trois minutes, le temps d'ouvrir le score sur penalty, en deux temps (13e, 1-0), puis de s'offrir un doublé à la réception d'un centre de Rafael Leao au second poteau (16e, 2-0). Son équipe a souffert pour tenir cet avantage précoce, mais elle a tenu, confirmant qu'il faudrait compter avec elle cette saison.

4
C'est la première fois depuis la saison 1995-1996 que l'AC Milan gagne ses quatre matches de la saison en Serie A.

Après quatre journées, les Rossoneri n'ont pas lâché le moindre point en Serie A, et ils occupent désormais seuls la tête après la lourde défaite de l'Atalanta à Naples (1-4). L'Inter pourra nourrir des regrets, car Romelu Lukaku, qui avait réduit le score dès la 28e minute (1-2), a gâché une balle d'égalisation dans le temps additionnel (90e+3), gêné par le retour de Théo Hernandez dans ses pieds. Mais les hommes d'Antonio Conte, qui ont dominé les débats au retour des vestiaires, n'en ont pas montré suffisamment pour espérer mieux (un seul tir cadré en seconde période). Après leur nul contre la Lazio (1-1), ils continuent de faire du surplace au classement (6es).

La Lazio tombe de haut

Dans le même temps, la Lazio a confirmé son mauvais début de saison en étant sèchement battue par la Sampdoria (0-3). Le vétéran Quagliarella (32e), Augello (41e) et Damsgaard (74e) ont été les buteurs du club de Gênes. La Lazio se retrouve à la onzième place, avec quatre points en quatre journées.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018