riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Seydi Gassama à Macky Sall : « C’est clairement un refus d’assister des Sénégalais en danger... »


Rédigé le Jeudi 6 Février 2020 à 23:50 | Lu 83 fois | 0 commentaire(s)


Le Président de la République, Macky Sall, a été clair. Selon lui, le Sénégal n’a pas les moyens de rapatrier ses compatriotes à Wuhan en Chine, épicentre de l’épidémie Coronavirus. Une décision qui a suscité moult réactions du côté des familles des victimes ainsi que des associations des droits de l’Homme.


Le Directeur exécutif d’Amnesty international/Section sénégalaise, Seydi Gassama a laissé entendre : « Ainsi notre État déclare n'avoir pas les moyens de ramener une dizaine de ses étudiants, non encore déclarés infectés, de Wuhan, de les mettre en quarantaine à leur arrivée, le temps de les observer et mettre fin à leur angoisse et celle de leurs parents ».

Toujours dans ce post sur Twitter, le droit de l’hommiste a fait remarquer : « c’est clairement un refus d’assister des Sénégalais en danger et on comprend bien ceux qui disent que si un fils du Président ou d'un baron de son régime était parmi ces étudiants de Wuhan, l'État se serait, depuis longtemps, porté à leur secours ».








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018