riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

URGENT / Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce sa candidature à la présidentielle d’octobre


Rédigé le Jeudi 6 Août 2020 à 23:15 | Lu 100 fois | 0 commentaire(s)


Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé jeudi dans un discours télévisé sur la chaîne publique RTI qu’il sera candidat à l’élection présidentielle d’octobre, briguant donc un troisième mandat.


Le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi dans un discours télévisé sur la chaîne publique RTI qu’il sera candidat à l’élection présidentielle d’octobre, briguant donc un troisième mandat.

« Je suis candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre », a déclaré Alassane Ouattara qui s’exprimait à la veille du 60e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« Face au cas de force » majeure survenu après la disparition soudaine d’Amadou Gon, en raison d’un « calendrier serré » et des « défis », il se portera candidat à la présidentielle et qui va se tenir à la date prévue, le 31 octobre prochain.

Confiant qu’il s’était projeté dans une autre vie, Alassane Ouattara, après un bien fataliste «l’homme propose, Dieu dispose » a solennellement annoncé : « Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. »

« C’est un devoir que j’accepte pour le devoir de la Nation, un vrai sacrifice pour moi que j’assume pour l’amour de mon Pays » a précisé Alassane Ouattara qui au préalable avait expliqué que la Constitution lui permettait de se présenter et qu’il prendra le temps, s’il est réélu, de former dans les cinq ans un nouveau poulain pour sa succession.




Même rubrique :
< >

Dimanche 13 Septembre 2020 - 00:00 Au Mali, la junte s'engage à une transition de 18 mois

Lundi 7 Septembre 2020 - 23:20 Mali : La Cedeao fixe un ultimatum à la junte






Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018