riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Violences, abus sexuels, séquestrations... : La maltraitance des enfants en chiffres

RFM


Rédigé le Mardi 11 Juin 2019 à 18:21 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)


L’Ong Human Right Watch a publié un rapport amer sur la condition des enfants talibés au Sénégal, dans la période 2017-2018. Selon la Rfm, il s’agit d’abus ‘’ incontrôlés ’’ dans des ‘ ’daaras ’’ à travers 8 régions du Sénégal.


Violences, abus sexuels, séquestrations... : La maltraitance des enfants en chiffres
La radio liste, à cet effet, 61 cas de passage à tabac ou d’abus physiques, 15 cas d’abus sexuels ou tentatives de viol, 14 cas d’enfants séquestrés ou enchaînés dans des ‘’ daaras ’’ et contraints à la mendicité. Le rapport dénonce également la mort de 16 talibés, sur la période de 2017 à 2018.

Sur 88 talibés interrogés, 63 ont déclaré que leurs maîtres coraniques les forçaient à mendier afin de verser entre 100 et 1 250 F Cfa par jour.

Fort de ce constat, l’organisation recommande au chef de l’Etat de profiter de son second mandat pour prendre des mesures concrètes et de grande ampleur. Ceci en vue de la préparation de la Journée de l’enfant célébrée le 16 juin prochain. Il s’agit, entre autres, de protéger les enfants des abus et de la mendicité forcée, de traduire en justice les auteurs de ces actes, inspecter et réglementer les ‘’ daaras ’’.








Derniers tweets


Derniers connectés


Malawi : le viol initiatique des jeunes filles par des " hyènes " (Vidéo)

Avec France 24

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une " hyène ", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction.

Babacar Gueye
09/11/2018