riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Affaire des cambistes d’Orabank : La sentence est tombée pour les braqueurs

Avec Seneweb


Rédigé le Mardi 18 Février 2020 à 18:06 | Lu 106 fois | 0 commentaire(s)


Le verdict de l’affaire du braquage devant les locaux de Orabank le 22 mai 2015 à la rue Carnot X Jean Jaurès (Dakar) vient d’être prononcé, ce mardi, devant la Chambre criminelle de Dakar.


Le président de la Chambre criminelle de Dakar a déclaré Papa Mor Djité (déjà sous le condamnation à perpétuité pour assassinat) coupable de recel de malfaiteurs et d’évasion avant de lui infliger une peine de 10 ans de travaux forcés. Doudou Ndoye a écopé également de 10 ans de travaux forcés pour vol en réunion commis avec usage de moyen de locomotion, association de malfaiteurs. Là où Arona Amadou Sow a été condamné à 5 ans de prison pour complicité.

Par ailleurs, les coupables devront allouer la somme de 150 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts aux deux cambistes parties civiles dans ce dossier.

Toutefois, le cerveau de la bande, Cheik Ndiaye, est en fuite. Selon des sources, il se trouve actuellement au Maroc.

Les accusés avaient arraché les sacoches de deux cambistes contenant au total 250 000 Euros, soit 162,500 millions de F Cfa. Ils ont saboté le système de démarrage de la moto des plaignants garée devant la banque avant de passer à l’acte. Les inculpés se sont terrés à Grand-Dakar pour le partage du butin. Ils ont été arrêtés lorsqu’ils faisaient le change dans une banque de la place.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018