riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Conseil économique, social et environnemental : Mimi Touré remplace Aminata Tall


Rédigé le Mardi 14 Mai 2019 à 21:00 | Lu 37 fois | 0 commentaire(s)


L’ancien Premier ministre Aminata Touré est la nouvelle présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Elle a été nommée ce mardi, par décret (voir capture), par le Président Macky Sall. Jusque-là, elle était Envoyée spéciale du chef de l’État.


Conseil économique, social et environnemental : Mimi Touré remplace Aminata Tall
Mimi Touré remplace Aminata Tall, qui dirige l’institution depuis janvier 2013.

Créé en 2012, le Cese est " une assemblée consultative et peut être saisi, par le président de la République, l’Assemblée nationale ou le Premier ministre (avant la réforme constitutionnelle supprimant le poste) au nom du gouvernement, de demandes d’avis ou d’études ".

Il est composé de 80 conseillers nommés pour un mandat de cinq 5 ans renouvelable une fois et 40 membres associés, qui sont des " personnalités adjointes au Cese pour une durée d’une année renouvelable ".










Derniers tweets


Derniers connectés


Malawi : le viol initiatique des jeunes filles par des " hyènes " (Vidéo)

Avec France 24

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une " hyène ", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction.

Babacar Gueye
09/11/2018