riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Dérapage : Christophe Dugarry compare Messi à " un gamin à moitié autiste "

Avec HuffPost


Rédigé le Vendredi 3 Juillet 2020 à 02:34 | Lu 102 fois | 0 commentaire(s)


Les propos de Christophe Dugarry, en réaction à la mise à l'écart d'Antoine Griezmann, ont choqué. Le consultant de la radio RMC s'est excusé.


Lors du classico du mardi 30 juin qui a opposé le FC Barcelone à l’Atletico de Madrid (2-2), Antoine Griezmann a été mis à l’écart par son entraîneur Quique Setién. Auteur de 8 buts seulement avec les Catalans, l’international français n’a joué que 4 minutes durant ce match. Une situation qui ne fait que se détériorer pour Griezmann et certains consultants l’invitent à “se révolter”.

Sur les antennes de RMC, le consultant Christophe Dugarry n’a pas caché son mécontentement quant à la “patience” d’Antoine Griezmann. Pour défendre le tricolore, l’ancien footballeur s’en est pris à Messi en l’accusant d’être derrière tout ce qui arrive actuellement à “Grizou”.

“Il a peur de quoi, d’un gamin qui fait 1,50 m et qui est à moitié autiste? Il n’a qu’à montrer ses ‘cojones’ au bout d’un moment. Il a qu’à lui mettre une tarte dans la gueule s’il a un problème, ça fait un an qu’on dit qu’il y a un problème avec Messi”, a-t-il déclaré ce mercredi 1er juillet.

Les propos de Christophe Dugarry au sujet de Lionel Messi ont très vite suscité la controverse, de nombreux auditeurs condamnant la “vulgarité” des propos de l’ancien international français. Le journaliste sportif Yoann Riou s’est fendu d’un message se demandant “comment peut-on en arriver là”.

Face à l’émoi provoqué par ses propos, le consultant a tenu à s’excuser via Twitter.

“À aucun moment, je n’ai voulu stigmatiser ni me moquer des personnes souffrant de troubles autistiques, ce n’était pas mon intention. Je présente mes excuses aux personnes que j’ai pu heurter et je l’expliquerai ce soir à 18h dans Team Duga”, a-t-il écrit.

Cette partie de l’émission a été depuis retirée des plateformes de RMC. D’après nos confrères de L’Équipe, la direction a reconnu une maladresse de son consultant.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018