riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Distribution de riz aux nécessiteux : Le Forum civil crie au scandale


Rédigé le Mercredi 15 Avril 2020 à 20:29 | Lu 86 fois | 0 commentaire(s)


Le Forum civil a crié au scandale suite à la distribution du riz aux nécessiteux en cette période de pandémie du coronavirus. Le coordonnateur national, Birahim Seck dénonce avec vigueur les critères « discriminatoires » d’attribution du marché du transport des denrées alimentaires.


Distribution de riz aux nécessiteux : Le Forum civil crie au scandale
C’est toujours la polémique autour de la distribution des vivres aux nécessiteux. Le modus operandi préoccupe plus les acteurs. « Force est de constater que la situation actuelle ne surprend guère parce que déjà à la suite de la publication de l’appel d’offre d’urgence qui a été lancé par le ministère en charge du développement communautaire, nous avions attiré l’attention des sénégalais sur les critères qui ont été retenus », a d’emblée expliqué Birahim Seck.

Le ministère demandait aux camionneurs de disposer d’au moins 50 camions. Une manière qui n’est pas du goût du Forum civile. « Nous avions écrit, il y a quelques jours, pour dire que ce critère était un critère discriminatoire. C’est un critère qui mettait en avant le favoritisme, c’est un critère qui pouvait déboucher sur la surfacturation et vers ce qu’on appelle les rétro commissions », a ajouté le coordonnateur du Forum civil.

Appel lancé au chef de l’Etat
Le Forum civil a lancé un appel au Président de la République, Macky Sall, pour qu’il intervienne dans cette affaire qui risque d’éclabousser le gouvernement en cette période de crise. « Nous sommes dans une situation de crise. On veut se concentrer sur les questions sanitaires. On ne veut pas également que la distribution des vivres puisse déboucher vers une mal gouvernance, vers également un détournement de derniers publics », a prévenu M. Seck.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018