riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Etats-Unis : La police du Colorado publie la vidéo de la mort d'un jeune homme noir, tué lors d'un contrôle

LADEPECHE.fr


Rédigé le Vendredi 16 Août 2019 à 19:32 | Lu 56 fois | 0 commentaire(s)


De'Von Bailey, un jeune homme noir âgé de 19 ans, avait pris la fuite lors d'un contrôle de police, avant d'être abattu de plusieurs balles dans le dos et le bras. La police du Colorado a publié, jeudi après-midi, les vidéos du drame.


Un jeune noir de 19 ans a été abattu par balles samedi 3 août lors d’un contrôle de police dans le Colorado. Les forces de l’ordre ont publié ce vendredi 16 août des vidéos qui retracent le drame.

Les faits se sont déroulés le samedi 3 août à Colorado Springs, aux États-Unis. Un jeune de 19 ans prénommé De’Von Bailey a pris la fuite lors d’un contrôle de police concernant un vol présumé. Il a été abattu par balles dans le dos et dans le bras. La police du Colorado a publié ce vendredi 16 août les images du drame filmées avec une GoPro. On y aperçoit De’Von Bailey en compagnie d’un autre jeune, qui serait son cousin selon les informations du média Colorado Public Radio.

Les agents de police ordonnent aux jeunes de lever les mains en l’air, en leur demandant s’ils détiennent une arme. Au moment de procéder à la fouille, De’Von Bailey prend la fuite. Le policier qui filme la scène part à sa poursuite en sortant son arme. Il lui crie de s’arrêter et de mettre les mains en l’air.


Plusieurs détonations se font entendre. Face au refus du jeune de coopérer, le policier tire à huit reprises. Le jeune s’écroule après avoir été touché au dos et à l’arrière du bras. Il est menotté afin que les policiers vérifient s’il cache une arme dans son short. Le résultat de la fouille n’apparaît pas clairement pas dans la vidéo mais l'un des policiers affirme à voix haute que le jeune en possède un.

« Nous battre pour que justice soit rendue »

De’Von Bailey décède quelques minutes plus tard à la suite de ses blessures. Selon l’autopsie, les coups de feu ont touché son cœur et son poumon gauche, entraînant une perte importante de sang.

« Nous devons donc nous battre pour que justice soit rendue, afin que personne d’autre n’ait à ressentir cette douleur de ne plus voir leur enfant », a confié la mère du jeune homme interrogée par Colorado Public Radio. La famille s’est également dite très choquée par la diffusion des images de la police.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018