riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Insolite / Etats-Unis : Un avocat tue l'homme qui avait heurté sa voiture avec une balle de golf

CNews


Rédigé le Mardi 27 Août 2019 à 18:31 | Lu 50 fois | 0 commentaire(s)


Bryan Schmitt, un avocat d’Atlanta, a été inculpé du meurtre d’un homme de 60 ans, qu’il a violemment renversé avec sa voiture dans l’allée d’un immeuble.


(Illustration) Les enquêteurs ont utilisé des images de vidéosurveillance pour comprendre ce qu’il s’est passé.[Jewel SAMAD / AFP]
(Illustration) Les enquêteurs ont utilisé des images de vidéosurveillance pour comprendre ce qu’il s’est passé.[Jewel SAMAD / AFP]
La victime, Hamid Jahangard, un promoteur immobilier, a été percuté dans l’allée d’un immeuble qui lui appartenait. «(Il) a été heurté par le véhicule et est décédé deux jours plus tard des suites d’un traumatisme crânien», a indiqué l’avocat général du comté de Fulton. «Le moment fatal a eu lieu lorsque (la victime) a accidentellement frappé la Mercedes de M.Schmitt avec une balle de golf».

De son côté, le conducteur de la voiture a déclaré aux autorités qu’il passait au niveau de l’allée quand il a vu l’homme se pencher par-dessus une poubelle et jeter quelque chose avec son bras, avant qu'un objet ne vienne frapper sa voiture, détaille le Atlanta Journal Constitution.

UN ACCIDENT SELON L'AVOCAT, LES ENQUÊTEURS N'Y CROIENT PAS
Selon la police, une balle de golf a bien été retrouvée près de la scène, mais la voiture n’était pas endommagée. Bryan Schmitt a expliqué avoir voulu faire entrer sa voiture dans l’allée et s’expliquer avec l’homme, mais alors qu’il cherchait à réaliser sa manœuvre, celui-ci aurait jeté la poubelle devant son véhicule. Il aurait alors été obligé de faire un écart pour l’éviter, mais a percuté Hamid Jahangard en le faisant.

Les enquêteurs ont indiqué que l’allée était en réalité largement assez grande pour éviter l'obstacle sans toucher la victime et que de toute façon, les images de vidéosurveillance ne correspondaient pas aux propos de l’accusé. «La façon dont le véhicule plonge dans l’allée ne va pas avec la façon de conduire lorsqu’on veut faire un demi-tour», a ainsi déclaré l’un d’eux. «La vitesse qu’il fallait pour faire voler la poubelle, soulever l’avant de la voiture et percuter si violemment la victime que cela lui provoque une fracture massive du crâne… ce n’est pas un accident», a-t-il poursuivi.









Derniers tweets


Derniers connectés


Malawi : le viol initiatique des jeunes filles par des " hyènes " (Vidéo)

Avec France 24

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une " hyène ", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction.

Babacar Gueye
09/11/2018