riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

L'ŒIL DE SATAN / Un aveugle arnaque 7 millions et part à l'hôtel avec des péripatéticiennes !


Rédigé le Jeudi 14 Octobre 2021 à 22:13 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)


Pape Mamadou Kane, non voyant né en 1986, ne manque pourtant pas de ressources. Se faisant passer pour le Directeur du Budget himself, il a réussi à enfariner un commerçant et à lui escroquer la coquette somme de sept (7) millions de nos francs, avant d'aller tout bonnement s'envoyer en l'air avec des prostituées. Il a comparu ce jeudi 13 octobre devant le Tribunal des Flagrants délits de Dakar pour répondre des faits d'escroquerie au préjudice de Mohamed Ly.


Image d'illustration / Photo : Terra Sénégal
Image d'illustration / Photo : Terra Sénégal
Un aveugle répondant au nom de Pape Mamadou Kane est accusé d'avoir escroqué 7 millions de nos francs à un commerçant vendeur de téléphone portable, un fait inédit au Tribunal des flagrants délits de Dakar.

Le prévenu a appelé au standard de la CCBM, se faisant passer pour le directeur général du budget avant de passer une commande de téléphone et d'accessoires pour un montant de 7 millions. Le standardiste a mordu à l'hameçon et l'a mis en rapport avec la partie civile, Mohamed Ly.

Contacté, ce dernier a réuni séance tenante la commande avant de se diriger vers la direction du budget. Une fois sur place, Kane a prétexté une urgence, non sans lui envoyer un commissionnaire (Tiak-Tiak) pour récupérer la commande. Une fois celle-ci entre ses mains, il s'est réfugié dans une auberge avec... des prostituées.

Après l'avoir géolocalisé, les éléments de la police ont trouvé le quidam en train de s'envoyer en l'air avec ses clientes du jour. Arrêté, le mis en cause a été déféré au parquet puis placé sous mandat de dépôt à la prison de Rebeus depuis le 11 octobre dernier.

A la barre, le prévenu a complètement nié les faits qui lui sont reprochés. " J'ai pris l'argent pour soigner mes yeux. Je n'étais pas avec des prostituées, mais plutôt j'ai voulu me cacher le temps de réunir la somme à rembourser ", s'est-il dédouané. Le ministère public a requis 2 ans d'emprisonnement dont 1 ferme, vu la gravité des faits.

Finalement, il a été déclaré coupable par le juge et condamné à 3 mois de prison ferme avec une amende de 9 millions de francs CFA.










Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018