riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

ROMPEZ LES RANGS ! / Guinée : le Colonel Doumbouya envoie 40 généraux à la retraite


Rédigé le Mercredi 13 Octobre 2021 à 15:16 | Lu 90 fois | 0 commentaire(s)


Le Colonel Mamady Doumbouya vient de se séparer d'une quarantaine de généraux de l’armée guinéenne, appelés désormais à jouir de leur droits à la retraite, dont le célèbre général Sékouba Konaté. Président par intérim de la Guinée (janvier-décembre 2010).


ROMPEZ LES RANGS !  / Guinée : le Colonel Doumbouya envoie 40 généraux à la retraite
Après la nomination de son premier ministre, le Colonel Mamady Doumbouya vient de poser un acte de taille. En effet, le Colonel Doumbouya, chef de la junte et Président de la transition en Guinée, vient de procéder à un lavage à grande eau de l'armée guinéenne avec la mise à la retraite d'une quarantaine de généraux. Une décision annoncée hier, mardi, à la télévision nationale guinéenne.

Parmi eux, se trouve le Général Sékouba Konaté, Président par intérim de la Guinée de janvier 2010 à décembre 2010. Le décret présidentiel précise, en son article 2, que, conformément au statut général et particulier des officiers, les droits suivants leur sont accordés : la totalité de la solde indiciaire mensuelle qui évolue en fonction du barème de solde annuelle et une indemnité de logement qui équivaut à 75% de la solde indiciaire,








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018