riopost
riopost
riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

SÉRIAL VIOLEUR ? / Avant d'être en détention, Mendy était déjà en liberté conditionnelle pour des accusations de viol

SOURCE : RMC SPORT


Rédigé le Samedi 28 Août 2021 à 04:52 | Lu 128 fois | 0 commentaire(s)


La justice britannique a placé vendredi en détention provisoire le défenseur international français de Manchester City, Benjamin Mendy, 27 ans, accusé de quatre viols et une agression sexuelle. Le footballeur est accusé d'avoir commis l'un de ces viols en août, alors qu'il était en liberté conditionnelle.


Il s'avère que ce n'est pas la première fois que Benjamin Mendy, soupçonné de quatre viols et d'une agression sexuelle, fait face à la justice pour ce type d'accusations. Le tribunal correctionnel de Chester (nord-ouest de l'Angleterre) a révélé vendredi que le footballeur français de Manchester City avait déjà été entendu pour l'agression sexuelle et trois des quatre viols qui lui sont reprochés. En effet, le quatrième viol aurait été commis au cours de cette semaine du 23 août.

Lors de l'audience qui s'est déroulée ce 27 août, il a été révélé que les trois premiers viols seraient survenus en octobre 2020. La police avait alors arrêté Benjamin Mendy (27 ans) en novembre, puis remis en liberté. L'enquête n'avait pas pour autant été refermée. Une nouvelle arrestation est survenue en janvier 2021, cette fois pour l'accusation d'agression sexuelle. Enfin, le footballeur a également dû s'expliquer face aux autorités en juillet.

Déjà sous le régime de liberté conditionnelle

À la suite de ces premières accusations, Benjamin Mendy avait fini par être placé en liberté conditionnelle. L'une des conditions était l'interdiction d'organiser des fêtes à son domicile (il ne pouvait pas recevoir plus de quatre personnes chez lui). Or, la justice a constaté qu'il a réuni 21 personnes chez lui en même temps cette semaine.

Champion du monde avec l'équipe de France en 2018, Benjamin Mendy a finalement été placé en détention provisoire pour deux semaines, avant sa nouvelle comparution le 10 septembre devant le tribunal de Chester.








Derniers tweets


Derniers connectés


(Livre) " Sexe, race et colonies " : " Un viol qui a duré six siècles "

L'Obs

L'ouvrage collectif " Sexe, race et colonies " est un événement. Pascal Blanchard, copilote du projet, et Todd Shepard, l'un des contributeurs américains, expliquent à " l'Obs " le plus grand tabou de la colonisation.

Babacar Gueye
30/09/2018