riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Sadio Mané parmi les co-meilleurs buteurs de la Premier League anglaise


Rédigé le Mercredi 15 Mai 2019 à 22:35 | Lu 49 fois | 0 commentaire(s)


De par leur habileté à faire trembler les filets de leurs adversaires, ils ont survolé la Premier League anglaise cette saison. Avec 22 buts chacun, le Sénégalais, Sadio Mané, l’Égyptien, Mohamed Salah, et le Gabonais, Pierre-Emerick-Aubameyang, sont les meilleurs buteurs de l’un des meilleurs championnats au monde actuellement. Trois grands noms du football mondial dont deux proviennent d’un même club, celui de Liverpool et le troisième, d’Arsenal.


Sadio Mané parmi les co-meilleurs buteurs de la Premier League anglaise
Par coïncidence, ils sont issus d’un continent : Le continent africain. Après la génération Yacoubu Ayegbéni, Dridier Drogba, ou encore Emmanuel Adebayor, une autre génération d’Africains règne à nouveau sur le toit du football anglais.

Sadio Mané

Grâce à son doublé face à Wolverhampton Wanderers, le Sénégalais a remonté les deux buts qui le séparaient du Picasso égyptien. Venu à Liverpool en Janvier 2016 en provenance de Southampton FC, l’ex joueur de Red Bulls a montré au fil des années que Klopp n’avait pas eu tort de porter son choix sur sa personne. Transféré lors du mercato estival de 2016 à 36 millions d’euros, Sadio Mané s’est très vite imposé sur le front de l’attaque de Liverpool. Sa polyvalence est l’un de ses atouts majeurs. Pour son premier match avec l’équipe, il a marqué les esprits en mettant le but de la victoire contre Arsenal le 14 Août 2016. Dès cet instant, Sadio ne quittera plus les plans du technicien allemand. Son influence dans le jeu des Reds était tel que sans Mané, le club perdait des rencontres à un moment donné. A la fin de la saison 2016-2017, il va terminer l’exercice avec 13 buts et 5 passes décisives en championnat. La saison qui a suivi, il va continuer son ascension. Son association avec l’Égyptien, Mohamed Salah, venu rejoindre le groupe en provenance de l’AS Roma, et Robrerto Firmino va faire des étincelles. Le trio d’attaquants de Liverpool va s’illustrer dans toutes les compétitions, y compris en Ligue des Champions. A l’issue de la saison, Mané va terminer avec 10 buts et 7 passes décisives en championnat. En Ligue des Champions, son total buts va s’arrêter à 10 avec 2 caviars à ses partenaires. La saison 2017-2018 lui laissera un goût amer à cause de cette finale perdue en Ligue des Champions face au Real Madrid coaché par le Français Zinedine Zidane. Loin d’être découragé, il a repris son bâton de pèlerin pour un nouvelle saison, toujours avec Liverpool. Son travail vient juste d’être récompensé. Ce titre de meilleur buteur du championnat est tout simplement la consécration d’un travail entamé depuis trois saisons.

Mohamed Salah

Son retour en Angleterre aura été la bonne pour lui. Le joueur de Liverpool FC forme un bon trident offensif avec Mané et Firmino. Avec 32 buts, il a été celui qui a été le meilleur artificier de la saison 2017-2018. Pour cette saison, avec moins de buts, il a encore répondu présent. Le ‘’ Picasso égyptien ’’ partage, en effet, la première place avec Sadio Mané et Aubameyang. En dépit de ce titre qu’il aura à partager, l’attaquant égyptien a été aussi époustouflant cette saison. Même s’il s’était un peu émoussé en milieu de saison, l’ex joueur de l’AS Roma et de Chelsea l’a bien terminée. Mais depuis quelques jours, il soigne une blessure, ce qui l’a d’ailleurs privé des rencontres de la fin de championnat.

Pierre-Emérick Aubameyang

Malgré son statut de titulaire au Borussia Dortmund, le Gabonais a, contre toute attente, laissé les Jaune et Noir pour s’engager avec Arsenal le 31 janvier 2018, dernier jour du mercato hivernal . A la fin de la saison 2017-2018, le bilan du Gabonais est positif. Il réussira à marquer 10 buts et délivrer 4 passes décisives en 13 rencontres. Son association avec le Français Alexandre Lacazette s’avère payant. Non seulement, il y a une entente entre les deux, mais aussi une complémentarité. Ce titre qu’il détient avec deux autres joueurs n’est que le fruit de son talent. Il a devancé Sergio Kun Aguero qui compte 21 buts, ce qui n’est pas rien.

Le week-end dernier, la Premier League anglaise a connu son épilogue avec le sacre de Manchester City qui a coiffé au poteau Liverpool. Mais du côté des meilleurs, Liverpool place deux ses joueurs, Mané et Salah, suivi de Aubameyang d’Arsenal. Les trois buteurs comptent 22 réalisations.




Même rubrique :
< >





Derniers tweets


Derniers connectés


Malawi : le viol initiatique des jeunes filles par des " hyènes " (Vidéo)

Avec France 24

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une " hyène ", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction.

Babacar Gueye
09/11/2018