riopost
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Sénégal-Tunisie (1-0) : Les Lions en finale de la Can-2019


Rédigé le Dimanche 14 Juillet 2019 à 20:52 | Lu 37 fois | 0 commentaire(s)


Le Sénégal s'est qualifié en finale de la Can-2019 en dominant (1-0) la Tunisie, ce dimanche en demi-finale. Les Lions ont profité d'un but contre son camp d'un défenseur tunisien.


Sénégal-Tunisie (1-0) : Les Lions en finale de la Can-2019
Dix-sept ans après Mali-2002, l'équipe sénégalaise dispute sa deuxième finale de Can. Pour le coach Aliou Cissé, l'objectif fixé par la Fédération est atteint.

Mais l'ancien capitaine des Lions ne se contenterait sûrement pas de cette performance. Il croise sans doute les doigts pour offrir au Sénégal le premier trophée continental de son histoire.

Avant de valider leur billet, les Lions sont passés par tous les états : les occasions manquées de la première mi-temps (Mané, Niang et Saivet), le penalty concédé et arrêté par Gomis, celui raté par Saivet, la perte de Koulibaly (cumul de cartons) pour la finale et le penalty tunisien de la fin des prolongations annulé par le VAR…

Le Sénégal affrontera, dimanche 19 juillet, le vainqueur de Nigeria-Algérie.









Derniers tweets


Derniers connectés


Malawi : le viol initiatique des jeunes filles par des " hyènes " (Vidéo)

Avec France 24

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une " hyène ", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction.

Babacar Gueye
09/11/2018